Six nouvelles accusations portées contre Pat King, l’un des organisateurs du convoi

OTTAWA — Un des organisateurs du «convoi de la liberté», Pat King, fait maintenant face à des accusations de parjure et d’entrave à la justice, alors qu’il tente toujours d’obtenir sa libération sous caution en attendant son procès pour d’autres accusations.

M. King avait été arrêté le 18 février pour diverses accusations liées à sa participation aux manifestations contre les restrictions sanitaires, qui ont paralysé des rues d’Ottawa pendant trois semaines.

Mercredi dernier, il a comparu pour demander au tribunal de revoir une décision judiciaire qui lui a refusé sa libération sous caution en attendant la tenue du procès. 

Le lendemain, la Couronne a annoncé qu’elle porterait de nouvelles accusations, cette fois pour parjure et entrave à la justice.

Les trois chefs de parjure et les trois chefs d’entrave à la justice ont été lus à haute voix à M. King, mardi, au tribunal.

Pat King a par ailleurs retenu les services d’une nouvelle avocate, Natasha Calvinho, pour obtenir sa libération sous caution et assurer sa défense.