Nouvelle étape dans l’expansion du réseau «GO Transit» dans le Grand Toronto

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario franchit une nouvelle étape en vue d’offrir un service de train de banlieue «fréquent, bidirectionnel et quotidien» dans la grande région de Toronto et Hamilton.

Le gouvernement de Doug Ford a annoncé mardi qu’il avait attribué un contrat pour la conception, les études préliminaires, l’optimisation du calendrier et les principaux travaux de construction initiaux de ce projet d’expansion du réseau de transports publics «GO Transit».

Il indique que la société ONxpress Transportation Partners travaillera avec l’agence provinciale de transports en commun Metrolinx dans une phase de développement de 24 mois.

Le gouvernement Ford affirme que cette phase comprendra la livraison des caténaires et de nouveaux trains électriques, l’amélioration des systèmes de contrôle des trains, ainsi que l’agrandissement des voies et des structures le long des corridors ferroviaires.

Le gouvernement ontarien affirme que la construction devrait débuter en 2023 et «les possibilités d’ajouter des services» devraient commencer vers 2025-2026.

Le gouvernement Ford estime que ce projet d’agrandissement permettra la construction de 200 km de nouvelles voies ferroviaires et l’électrification de plus de 600 km de voies existantes du réseau «GO Transit».