Leona Alleslev rate l’échéancier pour la course à la direction du Parti conservateur

OTTAWA — L’ancienne députée conservatrice Leona Alleslev affirme qu’elle n’a pas réussi à réunir les milliers de dollars nécessaires pour être candidate à la course à la direction du parti. 

Mme Alleslev a annoncé qu’elle n’était plus en lice pour l’ancien emploi d’Erin O’Toole après la clôture de la date limite pour que les candidats soumettent leurs 300 000 $ de frais d’inscription.

Dans un communiqué, l’ancienne députée a déclaré qu’elle n’était pas en mesure de réunir tous les fonds nécessaires en raison du court délai accordé par le parti pour le faire.

Leona Alleslev a perdu son siège fédéral dans la région du Grand Toronto lors des élections fédérales de l’an dernier. Elle a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle chercherait le poste le plus élevé.

Elle avait été chef adjointe du parti après avoir croisé le chemin des libéraux au pouvoir pour finalement rejoindre les conservateurs en 2018.

Jusqu’à présent, le parti affirme que six candidats ont rempli toutes les conditions pour être officiellement dans la course lorsque les conservateurs choisiront leur nouveau chef le 10 septembre.