Dernier week-end pour produire sa déclaration de revenus pour les particuliers

MONTRÉAL — C’est ce samedi 30 avril la date limite pour produire sa déclaration de revenus pour l’année 2021 pour la plupart des particuliers.

Heureusement pour les retardataires, puisque le 30 avril tombe un samedi cette année, les déclarations de revenus des particuliers seront considérées comme produites à temps si elles sont reçues au plus tard le lundi 2 mai ou qu’elles portent le cachet postal du 2 mai 2022 ou d’une date antérieure.

Cette échéance est la même pour les personnes qui doivent payer de l’impôt.

Les travailleurs autonomes et leurs conjoints ont jusqu’au 15 juin pour produire leur déclaration de revenus de l’année 2021, rappelle l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Cette dernière souligne également que les personnes qui ont reçu des paiements de prestations liées à la COVID-19 en 2020 et qui étaient admissibles à l’allègement des intérêts ont jusqu’au 30 avril pour payer toute dette d’impôt sur le revenu en souffrance pour l’année d’imposition 2020 afin d’éviter les frais d’intérêt futurs.

Il est important de produire sa déclaration de revenus avant l’échéance pour éviter l’interruption de prestations diverses.