Agressions sexuelles à Québec: recherche d’autres victimes d’un suspect

QUÉBEC — La police croit qu’un homme qui a été arrêté et placé en détention provisoire pour des agressions sexuelles commises à Québec au cours des dernières semaines a pu faire d’autres victimes et elle demande à la population de l’aider à en identifier.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) explique que le suspect, Yannis-Kemi Ahouansou, a été arrêté le 11 mars après une introduction par effraction commise dans le secteur de Sainte-Foy. L’enquête amorcée sur le terrain a conduit la police à procéder aussi à son arrestation pour agression sexuelle. 

Le suspect âgé de 27 ans a comparu au tribunal le jour même. 

À la suite de cette comparution, l’enquête menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles (DFAS) du SPVQ s’est poursuivie. C’est là que les enquêteurs ont eu des raisons de croire que Yannis-Kemi Ahouansou aurait pu faire d’autres victimes en s’introduisant par effraction dans des résidences de Sainte-Foy dont les portes étaient déverrouillées, pour ensuite commettre des gestes de nature sexuelle sur de jeunes femmes. 

Lors de ces infractions, le suspect aurait utilisé un véhicule Ford Fusion 2013 de couleur bleue pour ses déplacements.

Yannis-Kemi Ahouansou doit comparaître à nouveau au tribunal ce vendredi.