Un homme arrêté pour la fusillade sur une plage en Floride lors du Memorial Day

HOLLYWOOD, Fla. — La police de la Floride a arrêté un homme samedi et a annoncé des mandats d’arrêt contre deux autres individus qui seraient les hommes armés qui ont ouvert le feu le long d’une promenade bondée au bord de la plage lors du Memorial Day, blessant neuf personnes.

Le département de police d’Hollywood a indiqué que les autorités avaient arrêté Jordan Burton et recherchaient Ariel Cardahn Paul et Lionel JeanCharles Jr.

Les suspects seront inculpés d’un chef de tentative de meurtre au premier degré, de huit chefs de tentative de meurtre au deuxième degré et d’un chef de port d’arme dissimulée, a précisé la police dans un communiqué de presse.

On ne sait pas pour le moment si M. Burton a engagé un avocat

Les deux autres hommes qui, selon la police, ont été impliqués dans l’altercation qui a conduit à la fusillade ont déjà été arrêtés pour possession d’armes à feu par le passé. 

Selon la police et des témoins, la fusillade a commencé alors qu’un groupe de personnes se battait devant une rue commerçante très fréquentée sur le Hollywood Oceanfront Broadwalk. Les passants ont couru frénétiquement pour se mettre à l’abri alors que des coups de feu retentissaient pendant une fin de semaine de vacances achalandée à la destination balnéaire située juste au sud de Fort Lauderdale.

Sept des neuf personnes blessées dans la fusillade ont reçu leur congé de l’hôpital, a indiqué la police. Deux autres sont toujours en convalescence au centre hospitalier.