La nouvelle Clinique médicale du Lac bientôt prête au Carrefour Santé Globale

La nouvelle Clinique médicale du Lac bientôt prête au Carrefour Santé Globale

Le nouvel agrandissement du Carrefour Santé Globale totalise 30 000 pieds carrés.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

CONSTRUCTION. Les travaux en sont à leur dernière ligne droite au Carrefour Santé Globale (CSG). La nouvelle Clinique médicale du Lac devrait opérer ses activités vers la fin du mois de novembre.

À en croire les propos du promoteur Gilles Bélanger, la Clinique sera tout sauf ordinaire. Seulement pour l’aménagement des lieux, on parle d’un investissement d’un demi-million de dollars. «Ce sera un endroit beaucoup plus grand et fonctionnel pour le personnel, mais aussi pour les patients. Les installations seront aussi à la fine pointe de la technologie», soutient M. Bélanger.

Gilles Bélanger

Mis à part la pharmacie Familiprix qui occupera une partie du rez-de-chaussée de l’agrandissement du CSG, il n’a pas été possible de connaître les autres services qui s’y grefferont. Des espaces sont aussi disponibles au troisième et dernier étage. «En ce moment, il y a six locataires confirmés, mais pour des raisons de confidentialité, je ne peux en dire davantage. Ce sont des services qui touchent au secteur de la santé, qui sont complémentaires à la clinique médicale», ajoute l’homme d’affaires.

Pas en compétition avec le centre-ville

Lors de la dernière campagne électorale, l’un des candidats à la mairie, Marc Delisle, suggérait à la Municipalité d’encadrer davantage le développement commercial vers l’ouest, en pointant indirectement le Carrefour Santé Globale. Selon lui, l’ajout de cette nouvelle offre commerciale pouvait être néfaste pour le centre-ville de Magog et ses commerçants.

Des propos qui sont déjà venus à l’oreille de Gilles Bélanger par le passé. Le principal intéressé est complètement en désaccord avec cette vision des choses. «Pour moi, il y aura toujours des gens au centre-ville puisque l’offre qui s’y trouve est complémentaire à la nôtre. Au Carrefour Santé Globale, on répond à un besoin pour les résidants du secteur. Si j’avais craint pour l’avenir du centre-ville, je n’aurais pas investi autant d’argent dans le quartier des TIC avec l’îlot Tourigny notamment», conclut-il.

Rappelons qu’il s’agira d’une deuxième pharmacie Familiprix à ouvrir ses portes sur le territoire de Magog. La première est située sur la rue Saint-Patrice Est, face de l’hôpital, et restera également en exploitation.