Nouveau Plan directeur des parcs et espaces verts à Magog

Nouveau Plan directeur des parcs et espaces verts à Magog

Le nouveau plan directeur des parcs expose plusieurs idées

Après avoir consulté plus de 600 citoyens, la Ville de Magog a dévoilé son nouveau Plan directeur des parcs et espaces verts qui servira d’outil de référence au cours des dix prochaines années.

Cet exercice dresse un portrait sur les interventions à prioriser dans les 41 parcs et espaces verts situés sur le territoire, selon les besoins exprimés par la population. Comme l’explique la mairesse Vicki-May Hamm, cet outil servira de guide de référence aux élus dans la planification des investissements à venir.

«Ce sera au nouveau conseil de prioriser les actions, soutient Mme Hamm. Cela étant dit, on a reçu plusieurs idées comme des jeux flottants temporaires à la plage des Cantons, l’agrandissement de l’Accro-Parc et l’amélioration des entrées électriques à la pointe Cabana pour les événements. Tous ces éléments devront être mis dans un plan d’aménagement pour lequel se tiendront de nouvelles consultations.»

L’exercice se voulait aussi une occasion de statuer sur la vocation des différents secteurs du parc de la Baie-de-Magog, dont la plage des Cantons, où le projet de jeux aériens Divertigo était projeté. «Ce nouveau plan confirme que la plage des Cantons n’est pas le meilleur endroit pour l’hébertisme aérien. C’est un parc davantage pour nos citoyens et les familles avec des jeux d’eau, par exemple», affirme-t-elle.

Une carte interactive

À l’occasion du dévoilement de ce Plan, la Municipalité a présenté une nouvelle carte interactive regroupant tous ses parcs et espaces verts. En se rendant sur le site Internet de la Ville, il est maintenant possible pour les citoyens de localiser les parcs et connaître les plateaux sportifs qui s’y trouvent. De l’information sur les horaires, les règlements et la réservation de plateaux sportifs est également disponible.

Pour consulter cette carte et tout le contenu du Plan directeur: www.ville.magog.qc.ca/parcs