Un accident force la fermeture de l’autoroute 55
FAITS DIVERS. L’autoroute 55 en direction sud a été fermée au cours des dernières minutes en raison d’un accident impliquant un camion semi-remorque.
Selon les premières informations obtenues, l’accident se serait produit à la hauteur de Sainte-Catherine-de-Hatley. Quelques véhicules, dont un camion-citerne, seraient notamment impliqués.
Le secteur est à éviter le temps de remorquer les véhicules et nettoyer la scène.
La Sûreté du Québec est notamment sur place. La sergente Aurélie Guindon rappelle que la visibilité est nulle dans le secteur, comme à plusieurs endroits dans la région.
L’autoroute 10, notamment entre Eastman et Granby, est aussi à éviter. À Magog, le chemin Couture et plus récemment, le chemin Fitch Bay, sont fermés à la circulation. Même situation pour le 13e Rang (Canton d’Orford) et la route 143 (Hatley).
Transports scolaire suspendu
En raison des conditions routières, la Commission scolaire des Sommets (CSS) annonce que le transport scolaire est suspendu pour l’école primaire Dominique-Savio, à Sainte-Catherine-de-Hatley. Les parents concernés doivent donc prendre les mesures nécessaires pour aller chercher leur enfant.
Notons que le transport est maintenu pour les autres établissements situés sur le territoire de la CSS, mais que des retards sont à prévoir.