Travaux au centre-ville de Magog: eau coupée et intersection fermée

CONSTRUCTION. Les travaux majeurs du centre-ville de Magog affecteront bientôt un millier de résidences situées au sud de la rivière Magog en raison d’une coupure d’eau.

Cette intervention faite sur une conduite d’aqueduc principale affectera presque tout le quartier à l’intérieur des rues Merry Sud, Langlois et Hatley. Plusieurs résidences et immeubles seront privés d’eau potable dans la nuit du 26 au 27 mai, entre minuit et 6 h.

La Ville recommande aux citoyens concernés de remplir leur baignoire et des récipients quelques heures avant la coupure d’eau pour avoir une réserve au besoin. Les toilettes seront fonctionnelles à condition d’ajouter manuellement de l’eau dans le réservoir.

La population touchée doit savoir qu’il sera possible que l’eau ait une couleur brunâtre à son retour ou qu’elle soit brouillée. La Ville recommandera alors de la laisser couler, puis de la faire bouillir. Cet avis d’ébullition préventive sera d’une durée de 72 heures.

Les responsables du chantier assurent que toutes les mesures ont été prises pour assurer une couverture sécuritaire en matière d’incendie.

Fermeture de l’intersection des rues Merry et Principale

Déjà aux prises avec de nombreuses entraves, la névralgique intersection des rues Merry et Principale sera fermée à la circulation du lundi 3 juin (6 h), jusqu’au vendredi 7 juin (17 h). Le remplacement des conduites d’eau potable et d’égout, ainsi que la construction d’un réseau de conduits électriques et de télécommunications expliquent cette fermeture.

Il est possible que ces travaux de réfection soient reportés en raison des conditions météorologiques. Les automobilistes doivent également prévoir des entraves sur Merry jusqu’au 24 juin.

La Ville recommande la patience aux automobilistes et de prévoir leurs déplacements. Un long détour sera alors suggéré via les rues Hatley, Belvédère et Bowen.

Le stationnement du Bras-de-rivière sera également fermé les 3 et 4 juin, car la compagnie CMQ Railway profitera de la fermeture de l’intersection pour procéder à la réfection complète du passage à niveau de la rue Merry Sud. Le stationnement de la pointe Merry sera accessible et gratuit pendant cette période.

Les responsables du chantier assurent que les échéanciers sont respectés après six semaines de travaux.

Après six semaines de travaux, la Ville assure que le chantier n’a aucun retard sur les échéanciers. (Photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)