Soccer Magog: Julie Desmarais passe le flambeau à Sylvie Jetté

Par Patrick Trudeau
Soccer Magog: Julie Desmarais passe le flambeau à Sylvie Jetté
Julie Desmarais a œuvré bénévolement durant 14 ans au sein de Soccer Magog, dont les cinq dernières années à titre de présidente.  (Photo ) (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

PRÉSIDENCE. À quelques jours de Noël, Julie Desmarais s’est offert un cadeau inestimable: du temps libre.

Après cinq ans à la présidence du Club de soccer Magog, cette grande bénévole passe le flambeau directionnel à Sylvie Jetté, elle-même une intervenante de premier plan dans ce sport.

La passation des pouvoirs a été officialisée le 4 décembre dernier, lors de l’assemblée générale de l’organisme.

Bien qu’elle ait toujours fait son travail (bénévole!) avec le sourire, Julie Desmarais n’a pas caché son bonheur de céder enfin son siège, surtout après avoir traversé deux années sous le sceau de la pandémie. «En plus de la COVID, on traversait des difficultés financières qui nous ont forcés à couper des postes permanents. Les bénévoles se sont donc retrouvés avec plus de tâches», explique-t-elle.

«Et ce fut aussi toute une logistique pour moi sur le plan personnel, car la période la plus achalandée de mon travail (promotion touristique) coïncidait justement avec la saison de soccer. Ça va faire du bien de ne plus être obligée de me coucher à minuit cinq soirs par semaine», lance-t-elle en riant.

Impliquée au soccer magogois depuis 14 ans, Julie Desmarais compte demeurer dans l’entourage de ce sport, afin d’offrir son aide de façon occasionnelle. «Ça fait 13 ans que je suis impliquée dans le Festi-Tour alors je vais sûrement revenir donner un coup de main aux organisateurs», laisse-t-elle entendre.

Une présidente multidisciplinaire

De son côté, la nouvelle présidente a tenu à louanger celle à qui elle vient de succéder. «Elle a réalisé tout un travail et elle a contribué grandement au succès du Festi-Tour. L’implication de Julie et des autres membres du conseil d’administration mérite d’être soulignée», a fait valoir Sylvie Jetté.

Sylvie Jetté est la nouvelle présidente du Club de soccer Magog. (Photo gracieuseté)

Tour à tour joueuse, entraîneuse ou membre du C.A, Mme Jetté a pratiquement tout fait au sein de Soccer Magog au cours des dernières années. Tout ça, en encourageant ses enfants et ses petits-enfants. «J’ai même déjà joué dans la même équipe que ma fille», lance en riant celle qui évoluait encore au niveau senior il y a quelques années à peine.

Son expertise lui a aussi valu d’être embauchée par le Club de soccer de Bromont, afin de développer le volet compétitif de cette organisation. «Je vais continuer de travailler à temps partiel à Bromont, mais ça ne m’empêchera pas de remplir mon rôle de présidente à Magog. Les deux mandats sont complètement différents et les deux villes ne sont pas dans la même région administrative», a-t-elle plaidé.

«D’ailleurs, j’ai beaucoup de temps à consacrer au soccer, puisque je suis maintenant retraitée», a précisé celle qui a été candidate (NPD) dans Brome-Missisquoi lors des élections fédérales de 2019.

Nouveau C.A.

Outre Sylvie Jetté, le nouveau conseil d’administration de Soccer Magog est composé de Simon Boudreau (vice-prés.), Mylène Saint-Laurent (secr.), Philippe Arnau (trés.), Martin Charland (resp. des événements) et Gisèle Lessard (resp. des communications). Un poste est toujours vacant.

La direction du Club tient aussi à remercier ceux qui ont quitté cette année, au terme de leur mandat, soit Julie Charest, Sarah Côté et Éric Lambert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires