La Marina Owl’s Head s’agrandit

Par Dany Jacques
La Marina Owl’s Head s’agrandit
La période de consultation sera réduite relativement aux investissements immobiliers à Owl’s Head. (Photo : gracieuseté – photohélico.com)

BATEAU. L’agrandissement de la Marina Owl’s Head pourrait bientôt se concrétiser sur le lac Memphrémagog.

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, confirme que sa Municipalité a récemment délivré un permis pour augmenter le nombre de bateaux au pied de la montagne. Ils passeront d’une trentaine à 85.

«Cette expansion cadre avec nos règlements qui fixent le maximum d’emplacements à 99 bateaux à moteur et voiliers, détaille-t-il. Les dirigeants auraient reçu le feu vert du ministère de l’Environnement.»

Le groupe Memphrémagog Conservation Inc. (MCI) ne s’oppose pas à cette demande, car elle est conforme aux règlements. Son président Robert Benoit prévient cependant que la définition d’emplacements, compte tenu des bateaux qui prennent de l’ampleur avec les années, devra être revue pour mieux calculer la superficie des marinas.

Selon le porte-parole régional de l’Environnement, Daniel Messier, le Ministère a statué qu’il s’agit d’un projet à des fins résidentielles pour un groupe privé. Ce dossier relève donc de la réglementation municipale et de celle de la MRC Memphrémagog.

«Comme le centre de ski est desservi par l’aqueduc et les égouts sanitaires de la municipalité et n’est pas une activité nécessitant une autorisation, ce projet n’avait pas besoin de l’aval du ministère pour être réalisé», détaille M. Messier.

Le président et directeur général d’Owl’s Head, Pierre Bourdages, explique qu’il était plus que temps de moderniser les installations. Il rappelle que la marina demeurera privée afin de répondre aux besoins des propriétaires à Owl’s Head.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires