Centre-ville de Magog: les travaux de démolition de l’ancien Rossy ont débuté

Par Pierre-Olivier Girard
Centre-ville de Magog: les travaux de démolition de l’ancien Rossy ont débuté
Les travaux de démolition ont début ce matin. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

CONSTRUCTION. L’important projet immobilier au centre-ville de Magog, piloté par le promoteur William Belval, s’active dès aujourd’hui avec la démolition du bâtiment qui a abrité l’ancien Rossy et plus récemment, la Ressourcerie des Frontières.

Il est prévu que la démolition de l’immeuble situé au 494, de la rue Principale Ouest débute aujourd’hui et se poursuive jusqu’à vendredi. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Excavation René St-Pierre.

Une fois la démolition terminée, les travaux de construction pourront ainsi être lancés afin de concrétiser ce projet immobilier baptisé «Le Quartier des marinas». Il s’agit d’aménager 30 unités d’habitation de type condo qui pourront notamment servir d’hébergement touristique pour la location court terme. Le futur bâtiment sera de quatre étages, incluant une vocation commerciale au rez-de-chaussée.

La livraison des unités est prévue pour l’été 2023. «L’équipe de Belval tient à rassurer les citoyens qu’une attention particulière sera accordée à la propreté du chantier et qu’elle mettra tout en place pour favoriser la fluidité de la circulation malgré les travaux en cours. Elle invite d’ailleurs les gens à communiquer avec l’entreprise pour toute question ou tout commentaire à ce sujet», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé aux médias lundi matin.

 

Le projet baptisé «Le Quartier des marinas» consiste à l’aménagement de 30 unités d’habitation de type condo. (Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires