Lissa Bissonnette décroche cinq podiums à Sherbrooke

Lissa Bissonnette décroche cinq podiums à Sherbrooke

Lissa Bissonnette était au nombre des 1500 athlètes ayant pris part aux derniers Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse, à Sherbrooke.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau

LAC DES NATIONS. La kayakiste Lissa Bissonnette a été l’une des grandes vedettes des derniers Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse avec une récolte de cinq médailles.

L’athlète originaire d’Austin, qui est affiliée au Club de Pointe-Claire, a notamment remporté l’épreuve de K2 JR sur 1000 mètres en compagnie d’Annah-Bénédicte Mbongo, ainsi que la course de K2 SR sur 200 mètres, cette fois aux côtés de Sara Végas Dubois.

Présentés sur le lac des Nations et la rivière Magog du 28 août au 2 septembre à Sherbrooke, les Championnats canadiens réunissaient plus de 1500 athlètes de 47 clubs différents.

Laurence Vincent-Lapointe a en quelque sorte été la reine de cette compétition avec sept médailles d’or en huit courses.

Quant à Lissa Bissonnette, cela venait compléter un été passablement chargé alors qu’elle revenait tout juste des Championnats du monde au Portugal.

Membre de l’équipe nationale depuis quelques années, elle demeure un espoir pour les Jeux olympiques de 2020.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar