Lévis inflige une première défaite aux Cantonniers

Lévis inflige une première défaite aux Cantonniers

Le gardien Olivier Adam a tenu son équipe dans le match, particulièrement en troisième période lors de longues minutes en désavantage numérique.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

MIDGET AAA. Il aura fallu aller jusqu’en fusillade pour départager les deux meilleures équipes de la Ligue midget AAA, ce soir à l’aréna de Magog, et ce sont finalement les Chevaliers de Lévis qui en sont sortis gagnants avec un gain de 3-2 face aux Cantonniers,  leur infligeant du même coup leur première défaite de la saison.

Les Lévisiens conservent ainsi une fiche parfaite de 11-0, alors que les Cantonniers, qui se retrouvent maintenant avec un dossier de 9-1, obtiennent tout de même un point au classement.

C’est Olivier Nadeau qui a mis un terme au débat en étant le seul à déjouer le gardien Olivier Adam, et ce, sur le 6e tir de confrontation. Les joueurs des Cantonniers peuvent toutefois dire merci à leur gardien pour cette présence en temps supplémentaire, lui qui s’est surpassé à

Les Chevaliers sont désormais la seul équipe invaincue dans la Ligue midget AAA.

plusieurs reprises, notamment au troisième vingt où son équipe a joué de longues minutes en désavantage numérique. Adam a d’ailleurs mérité, à juste titre, la première étoile de la rencontre.

Les buts des Chevaliers ont été réussis par Joshua Roy (11e) et Charles-Antoine Dumont (3e), alors que Tristan Roy (6e) et Jésus-Piaget Ntakarutimana (2e) ont assuré la réplique des Cantonniers en temps réglementaire.

Les visiteurs ont dominé 34-27 dans les tirs.

Un peu plus de 900 spectateurs ont assisté à cette rencontre mettant aux prises les deux seules équipes jusque-là invaincues dans la Ligue midget AAA.

Pour la troisième fois cette saison, les Magogois devaient se débrouiller sans les services de leur capitaine Jacob Dion, rappelé par les Voltigeurs de Drummondville.

Les Cantonniers ont intérêt à se remettre rapidement de leurs émotions puisqu’ils accueillent dès demain après-midi (13 h 30) les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Poster un Commentaire

avatar