Les Cantonniers retrouvent le chemin de la victoire, non sans peine

Les Cantonniers retrouvent le chemin de la victoire, non sans peine

Les Gaulois ont donné la frousse aux Cantonniers en inscrivant un troisième but (celui d'Édouard Charron) sur une échappée, dans la dernière minute de jeu.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

MIDGET AAA. Une quinzaine d’heures après avoir subi leur premier revers de la saison, les Cantonniers ont retrouvé le chemin de la victoire en l’emportant 5-3 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Même si les Gaulois figurent dans le dernier tiers du classement général, ils ont donné passablement de fil à retordre aux Magogois.

Tirant de l’arrière 4-1 en fin de troisième période, les visiteurs ont rétréci l’écart à un seul but, grâce à des filets en avantage numérique (avec un 6e patineur sur la glace) et en désavantage numérique (lors d’une échappée).

Marshall Lessard (8e) est toutefois venu fermer les livres en marquant dans une cage déserte, avec moins d’une seconde à faire au cadran.

Kaylen Gauthier (1er), Zachary Michaud (2e), Karl Vaillancourt (5e) et Justin Robidas (5e) ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Le défenseur Édouard F. Cournoyer a pour sa part récolté trois mentions d’aide.

Le gardien Xavier Dupont a effectué 24 arrêts et mérité sa 5e victoire de la saison. Son vis-à-vis Félix-Antoine Voyer a fait face à 33 lancers.

Le capitaine Jacob Dion était de retour à Magog, après avoir prêté main forte aux Voltigeurs de Drummondville, hier soir.

Les trois étoiles ont été décernées à Piaget Ntakarutimana (1re), Jacob Dion (2e) et Félix-Antoine Voyer (3e).

Les Cantonniers, qui viennent d’inscrire leur 10e victoire de la saison, disputeront leurs deux prochaines rencontres sur la route, respectivement contre le Blizzard du Séminaire Saint-François (12 octobre) et les Albatros du Collège Notre-Dame (13 octobre).

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Gregoire Recent comment authors
Normand Gregoire
Invité
Normand Gregoire

»»»»***** AUJOURD’HUI JE VEUX TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE NOS CANTONNIERS VONT EXTRAORDINAIREMENT TRES BIEN ON FETE AVEC *LEVIS* ET J’VOUS JURE QU’ON VA LES SURPRENDRENT DANS L’DETOUR VOILA ….P/S… LES ELECTIONS SONT TERMINEES ET BIEN il est temps d’enlever le tableau fini c’est fini voila,,,MERCI