L’équipe du Québec termine 5e à ses deux derniers tournois

L’équipe du Québec termine 5e à ses deux derniers tournois

Les membres de l'équipe du Québec de curling en fauteuil roulant ont repris le boulot au cours des derniers week-ends. De gauche à droite, on reconnaît Benoît Lessard, Carl Marquis, Johanne Mathieu et Christine Labelle, en compagnie de l'entraîneur Germain Tremblay.

Crédit photo : gracieuseté

CURLING. L’équipe du Québec de curling en fauteuil roulant a connu des résultats identiques, deux fois la 5e place, lors de ses deux derniers tournois disputés respectivement à Ottawa et Utica.

Lors du Cathy Kerr International Wheelchair Bonspiel, disputé dans la capitale canadienne du 24 au 26 novembre, l’équipe estrienne a joué de malchance en s’inclinant dès son premier match, ce qui l’a automatiquement exclue de la ronde des médailles.

L’histoire a été différente au US Open de Utica (état de New York), même si la position finale fut similaire. «On a connu une excellente ronde préliminaire avec six gains en sept matches, dont une très grosse victoire face à Équipe Canada-1. Malheureusement, notre cumulatif de points pour et points contre n’était pas assez élevé pour nous qualifier en ronde des médailles. Ce fut tout de même un excellent tournoi», a fait valoir le porte-parole Carl Marquis, qui habite le Canton de Stanstead.

Toujours basée au Club de curling de Magog et dirigée par Germain Tremblay, l’équipe du Québec est complétée par Benoît Lessard (Waterville), Johanne Mathieu (Boucherville) et Christine Labelle (Gatineau).

Le quatuor a remporté les derniers Championnats québécois, avant de récolter le bronze aux Championnats canadiens.

Les prochains Championnats québécois de curling en fauteuil roulant seront disputés en février 2018, à Lennoxville.