Zone scolaire: des changements apportés

Par superadmin
Zone scolaire: des changements apportés

SÉCURITÉ. À compter du 10 mars prochain, les automobilistes circulant à Magog remarqueront une nouvelle signalisation dans les zones scolaires.

Il s’agit d’un panneau amovible sur lequel il est inscrit «Cédez – traverse d’écolier», qui sera installé au centre de la chaussée. Ce nouveau repère, visible durant les heures de classe, a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’obligation de s’immobiliser en présence de piétons et d’écoliers.

«De plus, on retrouve sur le nouveau panneau le montant de l’amende prévue pour les contrevenants, soit 100$ plus les frais, ce qui totalise présentement 162$», précise le policier communautaire de la Régie de police de Memphrémagog, Paul Tear.

Cette signalisation accompagnera celle déjà présente, soit les panneaux de traverse prioritaire pour les écoliers qui sont fixés en permanence en bordure de la route. Notons qu’une campagne de sensibilisation est prévue auprès des parents et des enfants.

«La Régie de police tient à aviser la population de ce changement important, car les policiers seront vigilants autour des zones scolaires et n’hésiteront pas à appliquer le nouveau règlement auprès des contrevenants», conclut l’agent Tear.

Comportement exemplaire en zone scolaire

– Ralentir à l’approche des zones scolaires

– Vérifier la présence de piétons engagés ou prêts à s’engager dans la traverse

– Immobiliser complètement le véhicule en présence de piétons

– Engager un contact visuel avec le piéton et lui faire signe par un geste visible que vous lui donnez la priorité

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires