Yves Tremblay publie son premier ouvrage sur la photographie aérienne

Par superadmin
Yves Tremblay publie son premier ouvrage sur la photographie aérienne
Un cliché capturé par le photographe aérien Yves Tremblay

PHOTOGRAPHIE. Appareil photo en main, à bord de son hélicoptère, le photographe aérien magogois Yves Tremblay survole depuis plus de deux décennies les territoires québécois. En décembre dernier, il a lancé «Les plus belles maisons du Québec vues du haut des airs», un recueil de photographies résidentielles.

Par Sarah Larouche

Au fil de sa carrière, des Îles-de-la-Madeleine, à Charlevoix, en passant par Tremblant et Québec, M. Tremblay a capturé avec sa lentille des clichés de paysages incomparables, ainsi que des plus beaux domaines du Québec.

Une cinquantaine de personnes ont accepté que des images de leur propriété figurent dans cet ouvrage, ce qui en a rendu possible la publication. Leur identité demeure confidentielle. «Ce sont 54 personnes influentes du milieu des affaires qui ont montré un intérêt pour le livre et qui s’en sont toutes procuré une dizaines de copies, explique celui qui se passionne pour la photographie. Il s’agit vraiment d’un tirage très limité.» En effet, ce coffret haut de gamme ne se retrouve pas sur les tablettes des librairies. Cependant, M. Tremblay a toujours en sa possession une soixantaine de copies qui peuvent être vendues. De plus, des exemplaires sont à la disponibilité des curieux au Centre canadien d’architecture, ainsi qu’au Musée des beaux-arts.

Celui qui a remporté le Prix Epson Aerial Photographer of the Year en 2009, une récompense qui lui a été attribuée pour l’ensemble de son œuvre et la manière dont il fait rayonner la profession, est particulièrement satisfait de la réponse de ceux qui ont consulté le livre. «Les commentaires sont élogieux, touchants, mentionne-t-il. C’est quelque chose qui ne s’était jamais fait avant.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires