Votre carte de citoyen de Magog est-elle expirée?

Par superadmin
Votre carte de citoyen de Magog est-elle expirée?

Deux ans après avoir remis les premières cartes de citoyen, la Ville de Magog recommande aux détenteurs de vérifier la date d’expiration de leur carte et de la renouveler, le cas échéant.

La Bibliothèque Memphrémagog et le Service des loisirs et de la culture sont habilités à renouveler les cartes ou à en émettre de nouvelles à tout moment pendant leurs heures ouvrables. Sur présentation d’une preuve de résidence, une carte d’identité et de la carte de citoyen périmée, un autocollant indiquant la nouvelle date d’expiration sera ajouté en quelques instants sur la carte du citoyen. Dans certains cas, une nouvelle carte devra être émise.

Depuis son entrée en vigueur en novembre 2010, la Ville de Magog a émis 20 057 cartes de citoyens sur 25 358 habitants, ce qui représente une proportion de 79 % de la population. Cette popularité peut s’expliquer par le fait qu’elle est exigée pour s’inscrire aux activités telles que le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, etc. Elle donne aussi un accès gratuit à la bibliothèque, à l’écocentre et à trois stationnements municipaux.

De plus, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, près d’une centaine d’entreprises de Magog offrent des rabais aux détenteurs et détentrices de cette carte. Ainsi, les Magogois et Magogoises bénéficient de tarifs réduits dans les commerces participants.

Des dépliants explicatifs sur les avantages de la carte de citoyen de Magog, les pièces d’identité acceptées, les rabais offerts par les entreprises et les lieux et horaires pour obtenir la carte sont disponibles aux divers bureaux municipaux de même que sur le site Internet de la Ville de Magog www.ville.magog.qc.ca/cartecitoyen ou par téléphone au 819 843-1330 (Bibliothèque) ou au 819 843-4412, poste 0 (Service des loisirs et de la culture).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires