Vivre l’expérience de la Route des vins de l’Estrie

Par superadmin
Vivre l’expérience de la Route des vins de l’Estrie
Christian Bolduc (Au Vignoble d’Orford)

Huit vignobles estriens, dont quatre situés dans la région de Memphrémagog, ont décidé d’unir leurs forces autour d’un projet commun en inaugurant la toute première Route des vins de l’Estrie.

Ainsi, Au Vignoble d’Orford, le Vignoble Chemin de la rivière, le Vignoble le Cep d’Argent, le Domaine Bergeville, le Vignoble Grange Hatley, Les Coteaux du Tremblay, le Vignoble la Halte des Pèlerins et le Vignoble Ulverton ont porté un «toast», le 12 septembre dernier, pour lancer cette nouvelle ère dans le domaine touristique d’ici.

«C’est un projet qu’on mijotait depuis déjà quelques années, a d’abord lancé le membre président, Marco Corbin. L’objectif est de faire vivre une toute nouvelle expérience aux visiteurs en leur offrant un parcours à la fois bucolique et rempli de saveurs comme seuls les vignerons peuvent le faire. Aujourd’hui (12 septembre), nous plantons en quelque sorte une vigne qui, espérons-le, va continuer de grandir au fil du temps.»

Le président croit par-dessus tout que le plus important gain de cette union n’est pas de nature économique, mais bien en ce qui a trait au dynamisme que celle-ci va créer. «Ce projet va vraiment rassembler et unir les vignerons de la région et c’est vraiment que ce nous avions besoin en Estrie et même, à la grandeur du Québec. C’est en étant réunis et en travaillant dans la même direction que nous pourrons toujours avancer», soutient-il.

Même son de cloche du côté de Christian Bolduc d’Au Vignoble d’Orford. «La Route des vins de l’Estrie va permettre de stabiliser notre marché en offrant un produit d’appel de grande qualité. Au lieu de rester chacun dans notre patelin, nous allons travailler main dans la main pour faire, par exemple, la promotion et élaborer des activités. Nous avons tellement une belle région, des beaux paysages et des produits viticoles de qualité que ce projet ne peut qu’être couronné de succès», conclut M. Bolduc qui accueille des visiteurs sur ses terres depuis déjà deux ans.

Pour plus de renseignements sur cette nouvelle Route, il suffit de visiter le www.routedesvinsdelestrie.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires