Visitez le Mexique au Musée d’art naïf

Par Patrick Trudeau
Visitez le Mexique au Musée d’art naïf
Le Musée international d'art naïf présente l'exposition «Voyage à travers le Mexique» de l'artiste Merle Reivich. 

La diversité culturelle du Mexique et de ses habitants est mise en valeur de façon colorée cet automne au Musée international d’art naïf de Magog.

Jusqu’au 22 décembre 2013, on y présente une exposition des œuvres de l’artiste Merle Reivich, une Américaine d’origine qui demeure en terre mexicaine depuis 55 ans.

Mme Reivich a effectué une première visite à Magog il y a quelques jours, afin d’y présenter sa collection regroupant une vingtaine de tableaux.

Chacune des œuvres est caractérisée par de nombreuses couleurs et un souci du détail impressionnant pour les vêtements. «Chaque région du Mexique (Yucatan, Chiapas,Mexico, etc.) possède son propre style vestimentaire. J’aime rendre hommage à ces gens et à la beauté qui les caractérise», a expliqué l’artiste, lors de son vernissage le 19 septembre dernier.

Ayant comme mission de présenter au moins un artiste international chaque année, le Musée d’art naïf de Magog était aussi fier d’accueillir celle qui a fait partie des premières collections du fondateur Yvon-M. Daigle, il y a une vingtaine d’années. «M. Daigle et moi correspondons depuis longtemps, mais c’est la première fois aujourd’hui que nous nous rencontrons personnellement. Ce séjour à Magog est donc très significatif pour moi», laisse entendre Merle Reivich.

Situé à l’intérieur du Centre d’arts visuels de Magog (61, rue Merry Nord), le Musée international d’art naïf est ouvert quotidiennement de 11 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Pour info: http://artnaifmagog.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires