Vins québécois en épicerie: «Alléluia!» dit Jean-Paul Scieur

ALCOOL. Le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, Jean-Paul Scieur, voit d’un très bon œil l’arrivée des vins québécois dans les épiceries.

C’est la loi 88, récemment adoptée par le gouvernement du Québec, qui permet désormais aux épiceries fines et de grandes surfaces de vendre des vins québécois et des alcools artisanaux dont la teneur en alcool est supérieure à 7?%. «Enfin on nous ouvre le marché des épiceries. Ce n’est que du positif, car les produits québécois seront accessibles aux Québécois douze mois par année. Alléluia!» de lancer M. Scieur.

Copropriétaire du vignoble le Cep d’Argent, à Magog, Jean-Paul Scieur croit que ce changement amènera de la richesse dans la région. «On va planter de la vigne, ça va créer de l’emploi et ce sera de l’argent qui va rester ici. C’est bien d’avoir une loi solide comme celle-ci», continue-t-il.

Bien que ce dernier admette attendre cette nouvelle depuis longtemps, il est satisfait du dénouement actuel. «Les premiers permis de vignobles ont été donnés au milieu des années 1980, alors ça aurait pu être plus rapide, mais c’est une bonne nouvelle», d’ajouter celui qui est également membre du conseil d’administration de l’Association des vignerons du Québec.