Viaduc endommagé à la sortie 118: des travaux de réparation cet automne

Par superadmin
Viaduc endommagé à la sortie 118: des travaux de réparation cet automne
L’objectif du ministère des Transports consiste à terminer les travaux de réparation avant le début de l’hiver.

CIRCULATION. Le ministère des Transports entreprendra des travaux cet automne afin de réparer le viaduc endommagé de la sortie 118 avant le début de l’hiver.

L’annonce a été faite par voie de communiqué jeudi après-midi. L’information ajoute que la remise en état est une priorité et sera réalisée en urgence.

Le Ministère travaille actuellement à la finalisation des plans et devis de ce chantier. Une fois cette étape franchie, le Ministère pourra procéder à la signature du contrat qui, en raison de l’urgence, sera conclu de gré à gré.

Un avis d’entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux afin d’informer les usagers de la route et les différentes organisations concernées.

Le ministère a tenu à justifier ses actions depuis l’accident de la circulation du 25 août dernier qui a endommagé de façon considérable la structure.

«Le soir même les équipes du Ministère ont procédé au nettoyage du viaduc et l’ont débarrassé de fragments qui pouvaient potentiellement s’en détacher. Le samedi 26 août, les équipes du Ministère ont procédé à l’inspection du viaduc pour évaluer l’étendue des dommages. Le tablier du pont a été affecté et deux poutres sont endommagées de façon importante. Les dommages affectent la capacité portante du pont. Le 31 août, une équipe spécialisée du Ministère s’est déplacée à nouveau pour déterminer de façon plus précise la nature des travaux à effectuer», lit-on dans le communiqué.

Le Ministère tient à préciser que sans circulation automobile sur le pont, le viaduc est sécuritaire. Seuls les piétons et cyclistes ont été autorisés à y circuler depuis le 28 août. Cette mesure préventive demeurera en vigueur jusqu’à ce que la circulation des automobilistes puisse être rétablie de façon sécuritaire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires