Une valise au cœur d’une nouvelle fraude

Par superadmin
Une valise au cœur d’une nouvelle fraude
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

DANGER. Les tentatives de fraude téléphoniques se multiplient dans la région. Après la fraude «grands-parents» et des faux employés de Revenu Canada, voilà qu’une histoire de valise a failli faire une première victime dans la région.

Cette fois-ci, comme l’explique Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), c’est une femme qui communiquait depuis environ un mois avec un homme de Montréal. Ce dernier se présentait comme un vétérinaire et tout se passait normalement jusqu’au jour où il devait supposément se rendre à l’étranger.

«Le fraudeur a dit à la dame qu’il partait en Syrie et à son retour, il a fait expédier sa valise chez elle. Depuis ce moment, elle reçoit des appels lui demandant de verser 1500 $ pour recevoir cette valise. Ce qu’elle n’a pas fait heureusement», explique l’agent Tear.

Par ailleurs, une troisième personne en moins d’une semaine a été sollicitée hier par des fraudeurs qui se sont fait passer pour des employés de Revenu Canada. Ils lui ont demandé de payer rapidement une somme de plus de 3000 $ pour rembourser des soi-disant impôts impayés. Malgré des menaces l’avisant que des policiers viendraient saisir ses biens, la victime n’a pas acquiescé à la demande.

Toute personne qui reçoit ce genre d’appels doit aviser la RPM en composant le 819 843-3334.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires