Une tour de Bell soumise à un référendum

Par superadmin
Une tour de Bell soumise à un référendum
La mairesse de Bolton-Est, Joan Westland-Eby (Photo : archives)

BOLTON-EST. La Municipalité de Bolton-Est va tenir un référendum sur un éventuel changement de zonage ayant pour objectif d’accommoder la compagnie de télécommunications Bell, qui veut construire une tour de télécommunications sur le chemin de la Bolton Pass.

Une soixantaine de résidants seront invités à voter. «On va avoir un référendum pour que les citoyens puissent voter pour ou contre le changement de zonage», de dire la mairesse, Joan Westland-Eby.

Ce sont en fait les citoyens des secteurs voisins (AF3 et AF5) qui seront invités à voter le 28 février. Présentement, les règlements municipaux interdisent la construction, puisqu’il s’agit d’une zone agricole.

«S’il n’y a pas de changement, on se retrouve dans la même situation qu’au début. C’est une juridiction fédérale, mais on ne peut pas contredire nos règlements non plus», lance la première magistrate.

En 2014, le projet avait été accepté par une majorité du conseil municipal, en condition d’un changement de zonage. «On est pris entre l’arbre et l’écorce. On attend aussi la décision de la Cour suprême et d’autres municipalités se retrouvent dans la même situation. On ne sait pas ce qui va se passer et ça peut être long», de conclure Mme Westland-Eby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires