Une «super Lune» qui fait des heureux

Par superadmin
Une «super Lune» qui fait des heureux
Voici l'un des clichés captés par Daniel Fontaine

LUNE. La «super Lune» qui s’est montrée le bout du nez ce soir (14 novembre) était attendue par plusieurs avec impatience. Un résidant d’Austin, Daniel Fontaine, en a profité pour exercer sa plus grande passion: la photographie.

Pratiquant la photo comme passe-temps depuis plus d’une quarantaine d’années, M. Fontaine était aux premières loges, vers 17 h, avec tout son équipement. «Pour une soirée comme celle d’aujourd’hui, je me suis dépêché à faire tout mon travail ce matin pour être libre en après-midi. J’ai ensuite essayé de trouver l’endroit idéal, ce qui n’est pas toujours évident, puisque la Lune peut se tasser beaucoup en une journée», observe-t-il.

Bien qu’il s’agisse d’un moment unique auquel on ne peut assister que peu de fois dans une vie, le photographe mentionne qu’il ne s’agit pas d’un moment idéal pour capter le satellite de la Terre. «La pleine Lune, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les photos. Je préfère les croissants, où on voit tous les cratères», d’expliquer Daniel Fontaine.

Ce dernier est catégorique. Pour réussir de telles photos, il faut posséder un équipement de haute qualité. «Ça prend d’abord une très bonne lentille. Ensuite, il faut acquérir des connaissances, car les photos nocturnes, on doit les prendre en mode manuel», poursuit le passionné.

Plus de détails et de photos à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires