Une sortie entre étudiants tourne au vinaigre

SPORTS. Une sortie en ski de fond a mal tourné pour un groupe d’étudiants de l’Université de Sherbrooke alors qu’un d’entre eux a dû être évacué sur une civière.

L’opération de sauvetage est survenue le 12 mars dernier, peu avant midi, au Parc national du Mont-Orford. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont été appelés en renfort pour prêter secours à une jeune femme qui s’était blessée en chutant dans un sentier.

La victime se trouvait à environ un kilomètre du chalet de services Le Cerisier.

«On ne savait pas exactement ce qui c’était passé, ni la nature de la blessure. C’est pourquoi on n’a pris aucune chance en apportant tout l’équipement nécessaire», explique le capitaine Michel Boudreau.

Au total, six pompiers se sont rendus sur les lieux à l’aide d’un véhicule six roues. La victime, dans un état semi-conscient, a été placée sur un matelas d’immobilisation avant d’être conduite à l’accueil sur un traîneau adapté.

Elle a finalement été conduite au centre hospitalier par les paramédics d’Ambulance de l’Estrie. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur son état de santé.

L’intervention a duré environ une heure.