Une soirée à la mémoire d’un «maudit bon gars» au Café St-Michel

Une soirée sera organisée le 14 janvier prochain, au Café St-Michel, pour rendre un dernier hommage au Magogois Robert Côté, qui est décédé dans un accident de voiture sur la route 108, à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Le propriétaire du Café St-Michel, Guillaume Bernard, est encore secoué par la mort tragique de son employé, mais surtout d’un grand ami. Il se souviendra d’une personne toujours de bonne humeur, généreuse et disponible pour les autres. «Il était toujours prêt à aider tout le monde, même ceux qu’il ne connaissait pas beaucoup, se souvient-il. C’était un maudit bon gars avec le cœur sur la main. Il va laisser un grand vide, c’est certain.»

Même si l’émotion risque d’être palpable, Guillaume Bernard promet que cette soirée hommage sera à l’image de «Bob», dans la joie et la célébration. On veut aussi profiter de ce rassemblement pour soutenir la conjointe du défunt, qui doit vivre ce deuil dans un contexte particulièrement difficile. «Cette histoire est doublement terrible sachant que sa blonde est enceinte. Je me souviens quand il nous annoncé la nouvelle, il était tellement heureux. On espère que cet argent aidera pour la venue du bébé», lance-t-il.

Les 200 billets seront mis en vente dans les prochains jours, au coût de 25 $. De plus, deux consommations seront offertes par le Café St-Michel par billet vendu. L’objectif est d’amasser 5000 $.

Rappelons que Robert Côté a succombé à ses blessures à l’âge de 41 ans, le 11 novembre dernier, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture sur la route 108 pour une raison toujours inconnue (voir autre texte).