Une résidence vendue 10,6 millions $

Par superadmin
Une résidence vendue 10,6 millions $
Cette résidence située aux abords du lac Memphrémagog a trouvé preneur pour une coquette somme de 10

Un résidence située aux abords du lac Memphrémagog a trouvé preneur pour une coquette somme de 10,6 millions $. Il s’agit de la plus importante transaction immobilière résidentielle sur le territoire de la MRC Memphrémagog en 2010 et peut-être même de tous les temps.

En octobre dernier, Albert Brandt, un courtier immobilier chez RE/MAX en Estrie, a été engagé dans la vente de cette luxueuse demeure située sur le chemin Georgeville dans le Canton de Magog. Le nouveau propriétaire dispose de 1 300 pieds de littoral et 50 acres au bord de l’eau. Le site comprend trois résidences et plus de 200 acres en zone agricole.

M. Brandt a également concrétisé une vente historique pour un simple terrain au coût de 4,4 M $. Situé sur le chemin MacPherson dans le secteur de Georgeville, ce site de 64 acres comprend plus de 900 pieds de littoral.

Dans les deux cas, les ventes ont été réalisées de façon discrète, c’est-à-dire sans avoir affiché la propriété dans les médias.

«Il est faux de dire que ce sont des étrangers qui se portent acquéreurs de ces propriétés, a assuré M. Brandt, qui consacre actuellement son temps à la vente, entre autres, d’une prestigieuse résidence de 7,9 M $. Le marché d’acheteurs au niveau international demeure quasi inexistant. Je dirais que ce sont des Québécois dans la grande majorité des cas, particulièrement des gens d’affaires qui veulent s’offrir un luxe ou un bon investissement.»

Le courtier immobilier constate également que plusieurs propriétaires d’une résidence avoisinant 1,5 M $ ne sont plus en mesure de défrayer le coût de la facture des taxes municipales.

Au cours des douze derniers mois, Albert Brandt affiche personnellement d’autres ventes aux abords du lac totalisant 12 M $.

«Il ne fait pas l’ombre d’un doute que Magog-Orford est le choix de prédilection pour ceux qui sont à la recherche d’une maison de prestige au bord de l’eau», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires