Une résidence de Stanstead ferme ses portes

Par Vincent Cliche
Une résidence de Stanstead ferme ses portes
La Maison blanche de Stanstead ferme ses portes. (photo: Vincent Cliche)

L’offre de résidences pour personnes aînées s’amenuise à Stanstead. La Maison blanche, un établissement de la rue Dufferin, a annoncé qu’elle fermait ses portes, le 2 mars dernier.

Le propriétaire de l’endroit, Richard Bilodeau, invoque des problèmes financiers pour expliquer la fermeture. «Au cours des derniers mois, plusieurs de nos résidents ont trouvé un nouvel endroit pour habiter. Il y a maintenant entre 8 et 9 chambres de libres. J’ai essayé de tout faire pour continuer les activités, mais, ces derniers temps, j’en avais jusque-là », dit-il en pointant sa gorge.

Au total, une quinzaine de résidents se retrouvent donc sans demeure. Toutefois, des démarches ont été entreprises au cours des derniers jours pour remédier à la situation. «Nous avons fait appel au CLSC pour nous aider dans nos démarches», indique M. Bilodeau.

Dans un communiqué, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, l’organisme a indiqué qu’il a désigné des intervenants psychosociaux dans l’objectif d’offrir du support aux résidents et à leurs familles ainsi que de l’accompagnement dans leurs démarches de relocalisation. Le CSSSM offrira aussi «une présence soutenue dans la communauté de Stanstead tant que la situation le nécessitera».

Une dizaine d’employés perdent également leur emploi dans cette fermeture.

Le propriétaire de la Maison blanche note que l’arrivée d’un nouveau joueur, à quelques pas de lui, a compliqué les choses. «Le Manoir Stanstead n’a vraiment pas aidé», admet-il, sans en dire davantage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires