Une percée américaine qui rapporte gros

L’entreprise Quinco et Cie est passée de 26 à 62 employés en l’espace d’un an, grâce à une percée en sol américain. Et l’expansion n’est pas près de se terminer, semble-t-il.

La cofondatrice Élaine Paquin avoue que la récente arrivée de ses produits (des carrelages muraux autoadhésifs) dans les magasins Home Depot des États-Unis a littéralement propulsé sa compagnie.

On prévoit même atteindre le cap des 80 emplois d’ici la fin de 2014. «S’il y a des gens qui cherchent du boulot, venez-nous voir. Nous avons besoin de main-d’œuvre», lance Mme Paquin.

Quinco et Cie est au nombre des cinq entreprises magogoises qui se partagent une subvention totale de 37 000 $, dans le cadre d’un programme de développement économique de la Ville de Magog.

Cette tranche de 37 000 $ vient s’ajouter au montant de 63 000 $ distribué à six autres entreprises en décembre dernier, et qui complète l’enveloppe maximale de 100 000 $ permise par la Loi sur les compétences municipales.

Les compagnies sélectionnées se distinguent notamment par leurs investissements, leur création d’emplois ou leur créneau innovateur. «Les subventions qu’on accorde peuvent paraître minimes en comparaison de certaines sommes investies, mais nous espérons qu’elles serviront de levier pour d’autres projets. Le but de notre programme est également de mieux faire connaître nos entreprises. Il y a trop de sercrets bien gardés à Magog», fait valoir la mairesse Vicki May Hamm.

Outre Quinco et Cie (12 250 $), les autres entreprises subventionnées sont Lefko, produits plastiques (12 250 $), Québec préfab (5000 $), Micro-brasserie La Memphré (5000 $) et Centre de prélèvement-vaccination Caroline Nault (2500 $).

Parmi les projets en marche pour Lefko, soulignons la fabrication de 100 000 sièges de plastique en deux ans pour le célèbre Daytona Speedway.

Quant à la Micro-brasserie La Memphré, elle compte ouvrir d’ici quelques mois une nouvelle division consacrée au brassage et à la distribution de bière artisanale, dans le parc industriel. «Avec ce projet, nous serons en mesure de répondre à la demande de notre clientèle en période estivale, tout en étant présent dans les festivals ou les stations de ski», a laissé entendre le copropriétaire Todd Pouliot.