Une nouvelle vue imprenable sur la rivière Magog

Par superadmin
Une nouvelle vue imprenable sur la rivière Magog
Le Belvédère de la Providence a été inauguré en présence de la conseillère Diane Pelletier

PANORAMA. Les citoyens qui ont emprunté la rue Principale à Magog au cours des dernières semaines ont remarqué que les travaux d’aménagement du nouveau belvédère sont complétés.

Ce point de vue donnant sur la rivière Magog et le barrage centenaire a été nommé Belvédère de la Providence, à la mémoire de l’ancien hôpital qui a porté ce nom de 1939 à 1962.

Pour la coprésidente du Comité de revitalisation du centre-ville, Diane Pelletier, ce projet se veut un premier pas pour créer un lien physique entre le centre-ville et le quartier des Tisserands. «Cette halte est un prétexte idéal pour s’aventurer jusqu’à l’extrémité de la rue Principale. Tous les commerces, même les plus éloignés du centre, pourront bénéficier de l’achalandage», affirme celle qui est également conseillère municipale.

La construction du belvédère se voulait la dernière étape d’une série de travaux réalisés dans ce secteur depuis l’automne dernier. En plus du mur de soutènement qui a été refait, ces travaux ont inclus le remplacement de l’égout sanitaire et de l’aqueduc, l’ajout d’un égout pluvial ainsi que la réfection de la chaussée, de la bordure et du trottoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires