Une nouvelle cuisine de 50 000 $ au CAB Rediker

Par Dany Jacques

Le Centre d’action bénévole (CAB) R.H. Rediker de Stanstead a inauguré la nouvelle cuisine de sa popote roulante entièrement modernisée au coût de 50 000 $, le 13 avril dernier.

Dignitaires, bénévoles, donateurs et commanditaires assistaient à la cérémonie, qui a permis de découvrir une cuisine complètement revampée. Selon la directrice générale du CAB, Mylène LaBonté, les nouveaux équipements contribueront à accroître le nombre de repas servis, en plus de respecter les normes gouvernementales.

Mme LaBonté précise qu’il ne s’agit pas d’un luxe, car les demandes augmentent sans cesse, soit environ 1000 repas de plus par année. «Depuis 1995, le nombre de repas préparés est passé de 2300 à plus de 7000 cette année. Depuis l’ouverture du service par les Ursulines en 1980, la popote roulante a distribué plus de 60 000 repas», détaille-t-elle.

Cette amélioration a été rendue possible grâce à la contribution du Pacte rural de la MRC de Memphrémagog (20 000 $), la Caisse Desjardins de Stanstead (5000 $), la Ville de Stanstead (1000 $), la Ville d’Ogden (500 $) ainsi que de nombreux ministères, donateurs privés et commerciaux.

La popote roulante du CAB Rediker couvre un large territoire desservant les municipalités d’Ayer’s Cliff, Stanstead, Canton de Stanstead, Ogden, Canton de Hatley et Hatley.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires