Une journée de fête pour 22% de la population

Par Patrick Trudeau
Une journée de fête pour 22% de la population
L'actuelle présidente de l'AQDR Memphrémagog

MEMPHRÉMAGOG. C’est jour de fête pour près du quart de la population de la MRC de Memphrémagog, ce samedi 1er octobre.

C’est en effet aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale des aînés, un peu partout à travers le monde.

Considérée comme une région où la moyenne d’âge est parmi les plus élevées au Québec, la MRC de Memphrémagog comptait 22 % de sa population qui était âgée de 65 ans et plus selon des statistiques recensées en 2011.

Des représentants d’associations pour aînés ont d’ailleurs tenu à souligner l’apport essentiel du troisième âge au sein de la communauté, à l’occasion du déjeuner mensuel de l’AQDR Memphrémagog, ce vendredi au Havre-des-Cantons. «Les aînés sont la mémoire de notre société, ils représentent une ressource d’expérience et ils apportent une contribution inestimable sous forme de bénévolat», fait valoir la présidente de la Table de concertation des aînés de Memphrémagog, Micheline Roberge.

«Et on peut même dire qu’on est des CPE de remplacement pour nos petits-enfants en cas d’urgence», ajoute-t-elle sur une note humoristique.

En démarche pour obtenir l’accréditation MADA (Municipalité amie des aînés), la Ville de Magog pourrait avoir de bonnes nouvelles à annoncer prochainement. La chef de division aux Loisirs et la Vie communautaire, Marie-Claude Viau, a d’ailleurs confirmé qu’un comité avait été spécialement créé à cet effet et que l’homme d’affaires Ronald O. Maheu en faisait partie. «Au cours des prochains mois, on va recueillir des données et consulter le plus grand nombre d’aînés possible, via les résidences pour retraités et les diverses associations. Vous aurez plus de détails très bientôt», a promis la représentante de la Ville de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires