Une Flambée de couleurs teintée d’été

PAYSAGES. Avec des nuances automnales naissantes, c’est sous un air d’été que s’est déroulé le premier week-end de la Flambée des couleurs Magog-Orford.

Le président de la 9e édition de la Flambée des couleurs, Alain Vanden Eynden, admet que le magnifique chaud soleil de samedi dernier, avec 27 degrés Celsius, a probablement attiré davantage de gens sur les terrasses du centre-ville de Magog que dans les sentiers du Mont-Orford.

«Ce n’est pas l’apogée des couleurs, mais ça peut arriver très vite avec les nuits plus froides qui commencent, avise le chocolatier qui avoue toutefois avoir eu un excellent achalandage pendant le week-end à son commerce. Il faisait beau pour se promener partout.»

C’est la seconde année que l’événement débute plus tôt avec l’ajout d’un week-end d’activités. Serait-ce trop tôt? «L’été ne se termine pas!, lance Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation ski & golf Mont-Orford. Les gens étaient davantage dans leurs activités d’été, dans leur piscine, leur jardin, sur leur bateau ou vélo. Ici, le golf a été plein tout le week-end.»

Même si les activités ont eu lieu comme prévu à la montagne, M. Chapdelaine n’écarte pas la possibilité de prolonger l’animation d’un week-end si les couleurs et le beau temps sont au rendez-vous. «Le premier week-end est traditionnellement toujours plus tranquille», analyse-t-il, prévoyant davantage de visiteurs avec les couleurs qui se pointent de plus en plus depuis dimanche.

Encore une fois, c’est la météo qui influencera le tout, car le président de l’événement rappelle qu’il y a deux ans, il ne restait presque plus de feuilles dans les arbres à la fête de l’Action de grâce.