Une femme de Magog victime de sextorsion

Par superadmin
Une femme de Magog victime de sextorsion
Police (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

FRAUDE. Un cas de sextorsion a été signalé à Magog le week-end dernier. La victime est une femme qui a perdu 2800 $, en plus d’être menacée de voir des images intimes d’elle être diffusées sur Internet.

Comme l’explique Paul Tear, de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la femme d’âge inconnu s’était liée d’amour avec un étranger rencontré sur le web. Une fois la confiance bien établie, l’homme a sollicité l’aide de la femme en lui demandant de l’argent.

«Elle lui a envoyé de l’argent à dix reprises, pour un total de 2800 $. C’est lorsqu’elle a refusé de lui donner un autre montant de 700 $ que l’homme aurait changé d’attitude. Il a commencé à faire du chantage en la menaçant de diffuser une vidéo dans laquelle elle apparaît nue», raconte l’agent Tear.

Son dossier a été transféré à la Sûreté du Québec, qui se spécialise dans ce type de crime. Par ailleurs, la RPM rappelle à la population de ne jamais envoyer d’argent en pareille situation et d’aviser les autorités le plus rapidement possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires