Une fabrique artisanale de bagels ouvre ses portes à Magog

Par superadmin

Les amateurs de bagels n’ont pu à envier les grandes villes comme Montréal et New York. Une fabrique artisanale de ces petits beignets vient d’ouvrir ses portes à Magog, sous la bannière «La Fabrique de bagels Café Noir».

C’est le propriétaire Daniel Crevier du restaurant Café Noir, situé au 2760 sur la route 112, qui a eu l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure. Grâce à un investissement de 100 000 $, il a entamé des travaux majeurs pour agrandir son commerce sur une superficie d’environ 400 pieds carrés.

Cliquez ici pour voir des images

«Je travaille sur ce projet depuis un an, explique M. Crevier. Mon rêve était d’amener quelque chose de nouveau et d’original dans notre coin. C’est de là que m’est venue l’idée de construire une fabrique artisanale de bagels. C’est une première dans les Cantons-de-l’Est et je suis très fier que ce soit ici à Magog.»

Si tout se déroule comme prévu, le propriétaire s’attend à créer de deux à neuf emplois au cours des prochains mois, tout dépendamment de la demande.

«Actuellement, les fours sont ouverts huit heures par jour, ce qui permet de produire jusqu’à 400 douzaines de bagels, tous faits à la main. Si on arrive à distribuer nos produits dans différents points de vente de la région, il sera possible de faire travailler notre main-d’œuvre 24 heures sur 24. À ce rythme, notre équipe sera en mesure de fournir de 1000 à 1200 douzaines quotidiennement. C’est d’ailleurs notre objectif.»

Daniel Crevier estime également que cette nouvelle adresse vient bonifier l’offre touristique de la région de Memphrémagog, en permettant aux visiteurs de voir de près toutes les étapes de préparation et de fabrication.

Et par-dessus tout, de savourer et d’encourager des produits fabriqués localement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires