Une équipe de tournage débarque en ville

DANEMARK.. Quelques lieux de la région de Memphrémagog ont été convertis en plateau de tournage durant quelques heures pour un film danois intitulé «My sister’s kids».

Cette production danoise-québécoise a fait un arrêt aux Mines Capelton et au Manoir des Sables au cours des derniers jours ainsi qu’à la Pizzéria Orford, le 13 juin dernier, pour tourner des scènes d’aventure se déroulant au Yukon.

«Pour les besoins du film, la boutique souvenir a été entièrement transformée et dans la mine, des décors ont été aménagés pour faire vivre toute une aventure sous la terre à la famille vedette, affirme Geneviève Vallières, des Mines Capelton. Depuis 19 ans, la mine sert de plateau de tournage à de petites et de grandes productions et nous sommes toujours impressionnés par leurs trucs et leurs idées pour faire du vrai avec du faux.»

Réalisé par Niels Norlov Hansen et coproduit par les productions Crazy Love, ce film est le septième d’une série de contes pour tous à succès qui prennent successivement l’affiche des salles scandinaves depuis 10 ans.

Les retombées économiques en Estrie sont estimées à environ 150 000 $ avec la réservation de plus de 300 nuitées en six jours. Au total, on parle d’une équipe de production de quelque 80 personnes, acteurs et techniciens.

Synopsis

«My sister’s kids» raconte l’histoire d’Erik, un chercheur qui rédige une thèse sur une façon de donner confiance aux enfants en les exposant au danger. Il profite des vacances des enfants de sa sœur pour les amener à la découverte de leurs ancêtres canadiens. Une fois sur place, les enfants se lancent à la recherche d’un trésor enfoui dans ce qui doit être une vieille mine d’or.

C’est ainsi, armés de leur précieux détecteur de métal, qu’ils prendront d’assaut la mine Capelton. Pourchassés par des chercheurs d’or, ils ne seront pas au bout de leurs aventures, eux qui se lieront d’amitié avec un ours, plongeront dans des chutes, se feront asperger par une moufette et se perdront en forêt sans nourriture.