Une entente à l’amiable entre le conseiller Gingras et la Ville de Magog

Alors qu’il réclamait 50 000 $ à la Ville de Magog pour des propos diffamatoires tenus à son égard, le conseiller Jean-Guy Gingras a finalement conclu une entente hors cour avec la Municipalité.

Dans un communiqué envoyé par la Ville mercredi matin, il est écrit que le politicien et la Ville ont exprimé la volonté de conclure une entente à l’amiable à quelques jours de l’audition prévue.

«Les principales raisons qui ont motivé cette décision sont leur désir de minimiser les frais juridiques qui auraient été générés par les procédures et surtout, le fait que les deux parties souhaitent concentrer leur énergie et leurs efforts à faire avancer, dans un climat de collaboration et d’harmonie, les nombreux projets en voie de réalisation à la Ville de Magog», peut-on lire dans le document.

Les deux parties se sont également entendues sur le fait que ce dossier est clos et qu’elles n’émettront aucun autre commentaire sur ce sujet.

Rappelons que M. Gingras réclamait un dédommagement monétaire à la suite des propos qui auraient été tenus par l’ancien directeur général de la Ville, Armand Comeau. Ce dernier a quitté son poste cet été à la suite d’un accord commun avec son employeur. Il a été remplacé de façon intérimaire par Claude Marcoux.