Une double victoire pour Nathalie Langlois
SKI DE FOND. Habituée de s’illustrer devant les siens, la Magogoise Nathalie Langlois a remporté deux victoires en autant de courses lors de la Coupe Québec/Loppet Subaru Orford de ski de fond, le week-end dernier au Parc national du Mont-Orford.
La porte-couleurs du club hôte a remporté la Loppet de 32 km en style classique le samedi, avant de triompher en style libre le lendemain sur le parcours de 10 km.
Cliquez ici pour voir d’autres photos
Chez les hommes, soulignons les performances de Chris Blanchard et François Léveillé, qui ont terminé respectivement 1er et 3e du 32 km classique chez les 40-49 ans.
C’est cependant Arthur Ayers (Ottawa) qui a été le plus rapide toutes catégories confondues avec un chrono de 1h46m03.
Joé Morin et Xavier Morin, tous deux d’Orford, ont également retenu l’attention lors du 16 km en terminant 2e et 3e de la catégorie senior sport hommes avec une demi-seconde d’écart.
Toutes catégories confondues, c’est Phil Shaw (Rosemère) qui été le plus rapide sur cette distance en 54m13, soit à peine une seconde devant le Sherbrookois Pierre-Olivier Boily.
Autres performances à souligner pour les athlètes d’Orford le samedi, celles de Nicolas Doyon (2e au 32 km chez les 30-39 ans), Joël St-Louis (2e au 16 km chez les 50-59 ans), Julien Rioux (3e au 16 km chez les 50-59 ans), Olivier Léveillé (1er au 2.5 km chez les midgets), Anabel Côté (2e au 2.5 km chez les pee-wees) et Kamila Blanchard (1re au 1.5 km chez les atomes).
Style libre
Réservée au style libre, la journée de dimanche a permis de couronner Conor Thompson à l’épreuve du 20 km. De retour des Championnats mondiaux juniors, l’espoir d’Orford, Zachary Cristofanilli a terminé 3e chez les juniors A et 5e du classement général.
Parmi les autres résultats en style libre pour les représentants d’Orford, soulignons ceux d’Olivier Léveillé (1er au 5 km chez les midgets), Charles-Edouard Morin (1er au 1 km chez les atomes), Maitee Vachon (1re au 1 km chez les atomes), Alexandra Racine (3e au 10 km chez les juvéniles) et François Léveillé (3e du 20 km chez les 40-49 ans).