Une collecte de fonds «plus moderne» pour l’hôpital

Par Patrick Trudeau
Une collecte de fonds «plus moderne» pour l’hôpital
Le PDG de FluidApps

MARATHON. Les participants du prochain Marathon de Magog (26 octobre) auront accès à une nouvelle technologie pour soutenir financièrement la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

Ayant lui-même fait don de plus de 20 000 $ à la Fondation au cours des deux dernières années par le biais de ses événements, l’organisateur du Marathon, Patrick Mahony, vient de créer une nouvelle application web et mobile qu’il mettra au service de l’organisme à but non lucratif.

Grâce aux Applications FluidApps, lancées par M. Mahony et son associé Pier-Luc Gendreau, les athlètes inscrits à la course du 26 octobre pourront se faire commanditer en ligne et amasser directement de l’argent pour la Fondation de l’Hôpital.

Tout ce qu’ils auront à faire, c’est de se créer une page personnelle sur la plateforme de FluidApps et de solliciter leurs contacts par le biais des médias sociaux ou du courrier électronique. «C’est une application simple à utiliser, mais qui donne la possibilité aux organismes de décupler les fonds amassés lors d’une activité sportive. Une personne inscrite à une course caritative de 10 km peut facilement amasser 200$ avec notre application», fait valoir Patrick Mahony.

Le directeur de CourirEnEstrie.com et PDG de FluidApps entend proposer ce nouveau produit technologique à plusieurs organismes de bienfaisance. «Depuis la création de CourirEnEstrie, je souhaite que les courses servent de véhicule pour amasser des fonds. Avec ce nouveau service, nous pourrons aider des organismes partout sur la planète», ajoute M. Mahony.

Pour la Fondation de l’Hôpital, cet outil technologique n’a que de bons côtés. «Cette application est un autre pas vers une fondation 2.0, qui utilise des outils de collecte de fonds modernes, comme les plus grandes fondations. Nous avons travaillé avec FluidApps lors de notre tournoi de golf et l’expérience a été des plus concluantes», a laissé entendre la directrice générale de l’organisme, Pascale Gingras.

Précisons que les fonds amassés en 2014 par le biais du Marathon de Magog seront versés à l’unité des soins palliatifs du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires