Un voleur de métal arrêté grâce à de jeunes voyous

Il est bien rare qu’un délit mène à quelque chose de positif comme ce fut le cas lundi soir alors que des jeunes qui s’étaient introduits illégalement sur une propriété privée ont mené les policiers à un voleur de métal.

Cette histoire inusitée s’est produite à la CS Brooks de la rue Principale Est à Magog. La police est intervenue peu après 17 h 30 après qu’un citoyen ait aperçu trois jeunes s’introduire sur le site de cette ancienne usine. Le témoin les aurait vus sauter par-dessus la clôture.

Sur place, les policiers ont remis un constat d’infraction à chaque jeune pour s’être retrouvés sur un terrain privé sans permission. Ils sont âgés de 16, 18 et 20 ans. Cependant, le travail des policiers ne s’est pas arrêté là puisqu’ils ont surpris au même endroit, un individu qui s’apprêtait à commettre un vol de métal.

Selon Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog, le suspect avait plusieurs outils de cambriolage. «Le suspect, qui n’avait aucun lien avec les jeunes, a été arrêté, amené au poste puis libéré sur promesse de comparaître avec certaines conditions», affirme l’agent Tear.

(TC Media Estrie)