Un voilier détruit par la foudre

Par superadmin
Un voilier détruit par la foudre

ORAGE. La foudre qui a frappé la région au cours des dernières minutes n’a laissé aucune chance à un voilier qui était accosté à la Marina Merry à Magog.

Vers 15 h, les pompiers du Service de sécurité de Magog ont reçu un appel les avisant qu’un éclair avait déclenché un incendie sur le bateau, d’une vingtaine de pieds.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Rapidement, les flammes se sont répandues sur l’ensemble du voilier. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur.

Une trentaine de minutes ont été nécessaires pour maîtriser le feu, qui ne semble pas s’être propagé sur d’autres voiliers à proximité.

Quelques plaisanciers ont assisté à la scène, dont certains venaient à peine de sortir des eaux du lac Memphrémagog. «Ça aurait pu être nous», a lancé un d’entre eux, réalisant sans doute les dangers auxquels il s’était exposé.

Au même moment, d’autres pompiers se sont rendus sur la rue Principale Est. Cette fois-ci, c’est un poteau électrique qui a été sectionné par la foudre. Le morceau du poteau qui s’est affaissé au sol n’aurait pas causé de dommage. Notons que l’alarme incendie de trois immeubles situés dans le secteur s’est également déclenchée en raison de la foudre.

La circulation est à éviter sur la Principale Est, à la hauteur de la rue Saint-Alphonse.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires