Un voilier chavire sur le lac Memphrémagog

Par superadmin
Un voilier chavire sur le lac Memphrémagog
Les propriétaires qui habitent en bordure d'un plan d'eau doivent renaturaliser leur bande riveraine. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

SAUVETAGE. Deux plaisanciers ont vécu toute une frousse dans la journée du 5 juillet dernier lorsque leur voilier a chaviré sur le lac Memphrémagog en raison des forts vents.

Tombés à l’eau, les deux occupants de l’embarcation à voile, âgés dans la quarantaine, ont été rapidement secourus. D’une part, la femme a été récupérée par d’autres plaisanciers alors que l’homme a été pris en charge par les policiers de la patrouille nautique de la Régie de police de Memphrémagog.

Notons que personne n’a été blessé et que le bateau a été remorqué jusqu’à une plage dans les environs du Domaine Chérive.

Selon le lieutenant gendarmerie de la Régie, Sylvain Guay, la voile de l’embarcation a été démâtée par le vent, ce qui a causé son renversement. «La Régie tient à remercier tous les plaisanciers ayant porté main forte au couple et aux policiers», conclut M. Guay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires