Un trampoline format géant à la pointe Cabana

Par Patrick Trudeau
Un trampoline format géant à la pointe Cabana
Lloyd Langlois et le Cirque des étoiles vont donner une seconde vie au trampoline géant utilisé autrefois pour le spectacle d'Omaterra.

ACCRO-PARC. Les amateurs d’acrobaties et de haute voltige risquent de trouver chaussure à leur pied cet été à la pointe Cabana, alors qu’on y aménagera un centre récréatif en plein air, dont l’élément vedette sera certainement le double trampoline géant d’une hauteur de six mètres.

Cette infrastructure, d’une valeur de 80 000 $, est un héritage du défunt spectacle Omaterra, qui en a fait don à l’organisation du Cirque des étoiles Memphrémagog en 2012.

C’est d’ailleurs le Cirque et son coordonnateur Lloyd Langlois qui sont à l’origine de ce projet, l’Accro-Parc, qu’on décrit comme un centre de sports acrobatiques et d’ateliers de cirque divers adaptés pour toute la famille. «Nos trampolines sont uniques au Canada, car elles ont été construites spécifiquement pour Omaterra. De type «Butterfly», elles peuvent être inclinées afin de varier les exercices, et elles sont juxtaposées à un mur, pour exécuter des figures verticales. C’est très impressionnant», a fait valoir M. Langlois.

Parkour et Gym Street

En plus du trampoline géant, on y retrouvera de plus petits trampolines et des jeux gonflables pour accommoder tous les groupes d’âge, ainsi qu’une structure regroupant les disciplines du cirque telles que le trapèze et les tissus aériens.

On y aménagera aussi des circuits de Parkour (course à obstacles) et de Gym Street (appareils de gymnastique). «Ce sont des disciplines qui risquent de plaire particulièrement aux adolescents. Et elles seront supervisées par des moniteurs certifiés», a précisé Lloyd Langlois.

Aménagé en bordure du lac Memphrémagog, sur l’ancien site de construction du Grand Cru, l’Accro-Parc devrait inévitablement attirer l’attention des piétons et cyclistes durant la période estivale. «Ce sera assurément un attrait touristique et une belle activité familiale, autant pour les visiteurs que les gens d’ici. Il y aura un coût d’entrée, mais ce sera abordable. On souhaite même offrir un tarif privilégié aux détenteurs de la carte du citoyen de Magog», a ajouté M. Langlois.

Ouvert au public entre le 25 juillet et le 25 août 2014, l’endroit pourrait être en opération sur une plus longue période dès 2015.

Lloyd Langlois et le Cirque des étoiles vont donner une seconde vie au trampoline géant utilisé autrefois pour le spectacle d’Omaterra. (Photo TC Media – Patrick Trudeau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires