Un terrain de jeu grandeur nature

Par Patrick Trudeau
Un terrain de jeu grandeur nature

Marie-Lou Laramée est très fière des installations sportives qu'on retrouve à Eastman

Soucieuse d’être une communauté en mouvement, la municipalité d’Eastman a investi passablement de temps et d’argent dans ses installations sportives au cours des dernières années. Et si l’on ajoute la présence de quatre lacs sur le territoire, on constate qu’il est bien difficile pour les résidants et visiteurs de rester inactif.

«J’aime beaucoup notre slogan (Un village de charme grandeur nature), mais j’aurais plutôt le goût de dire «Eastman, un terrain de jeu grandeur nature», lance la coordonnatrice en loisirs et développement touristique, Marie-Lou Laramée.

Malgré sa population modeste (1740 habitants), Eastman possède un complexe sportif extérieur particulièrement bien équipé avec patinoire grandeur LNH (accessible 365 jours par année), court de tennis, terrain de soccer, terrain de balle et module de jeux pour enfants. «On s’assure d’offrir des activités pour toute la famille, que ce soit autant pour les adultes que les enfants», ajoute Mme Laramée.

Tout près du chalet des sports, on peut joindre la piste cyclable qui s’étend sur 10 km entre la route 112 et l’entrée du Parc du Mont-Orford. Ce circuit rejoint du même coup la Route verte.

Chaque année, les citoyens sont aussi conviés à différentes festivités telles que Plaisirs d’hiver, la Fête de la pêche, la Fête nationale, le Village des bizarreries (Halloween) et les Fééries de Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires