Un stationnement payant au Mont-Orford

Par Vincent Cliche
Un stationnement payant au Mont-Orford
Magog bonifie son aide à 50 000 $.

Les utilisateurs du stationnement numéro 1 du Mont-Orford (le plus près de la billetterie) devront maintenant débourser 10 $ pour y garer leur véhicule, et ce, à compter de cet hiver.

Une lettre a récemment été envoyée aux détenteurs d’abonnements de saison, leur annonçant la nouvelle. À l’intérieur de celle-ci, on y apprend qu’une centaine de places sont disponibles au coût de 299 $ (taxes incluses) pour la saison ou de 10 $ par jour.

Il est ensuite indiqué qu’«à la suite d’une demande de la part de plusieurs abonnés et visiteurs d’Orford, le premier stationnement sera dédié aux personnes qui désirent se prévaloir d’un abonnement VIP.»

La direction du Mont-Orford note que l’initiative a pour but de renflouer les coffres de la station. «Le gouvernement n’agit plus à titre de propriétaire, mentionne le directeur général, Jacques Gagnon. Ça nous prend maintenant de nouvelles sources de revenus. Jusqu’à maintenant, les réactions sont assez positives. Les utilisateurs mécontents se comptent sur les doigts d’une seule main.»

Précisons que les stationnements numéro 2, 3 et 4 demeureront gratuits.

Quant aux préparatifs pour la prochaine saison de ski, ceux-ci vont bon train. «On travaille très fort pour ne pas accuser de retard. Les nouveaux propriétaires (Coporation Ski & golf du Mont-Orford) ont été nommés le 1er juin, alors il faut maintenant faire vite. Autant les travailleurs que les cadres sont de bonne humeur», souligne Jacques Gagnon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires