Un récidiviste de l’alcool au volant déclenche une poursuite policière

JUSTICE. Un récidiviste de l’alcool au volant s’est transformé en danger public, la nuit dernière (31 octobre), lorsqu’il a tenté de fuir les policiers au moment où il conduisait, une fois de plus, avec les facultés affaiblies.

Selon ce que rapporte le policier communautaire de la Régie de police de Memphrémagog, Paul Tear, un véhicule qui circulait au centre-ville de Magog a attiré l’attention de patrouilleurs. Ces derniers ont à peine eu le temps de faire demi-tour que le conducteur de 22 ans avait déjà pris la fuite.

«Après quelques manœuvres dangereuses et un feu rouge grillé, il a décidé de s’arrêter en voyant les gyrophares d’une deuxième auto-patrouille qui l’attendait plus loin avec un tapis clouté. L’homme de Mirabel n’a pas offert de résistance lors de son arrestation, survenue sur la rue Principale Ouest vers 3 h 45», affirme l’agent Tear.

Le suspect a finalement soufflé un taux d’alcoolémie près de trois fois la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule demeurera à la fourrière pour 30 jours.

Comme il a été déjà accusé de la même infraction en mars dernier à St-Jérôme, l’individu est demeuré en prison jusqu’à sa comparution qui devait avoir lieu ce matin. Il devrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Notons que la poursuite s’est déroulée sur environ un kilomètre.