Un quartier de 100 M $ voit le jour à Magog

Par superadmin
Un quartier de 100 M $ voit le jour à Magog
Une fois complété

INVESTISSEMENTS. L’un des plus importants développements domiciliaires des dernières années à Magog, évalué à plus de 100 M $, Le Boisé de la Rivière, est en pleine construction dans le secteur de l’aréna.

Les travaux pour l’aménagement de la première phase, qui comportera au total 80 terrains, sont commencés depuis septembre dernier. Deux nouvelles rues ont été ouvertes, soit l’Ail des bois qui accueillera des jumelés et des maisons en rangée, ainsi que la rue du Calypso réservée pour des condominiums.

«Il s’agit d’un projet résidentiel à la fois écologique et surtout abordable, soutient le promoteur Louis Bertrand. Pour cette première phase, nous voulions offrir un milieu de vie sécuritaire, sain et accessible notamment aux jeunes familles de Magog», soutient l’homme d’affaires.

Une fois complété, Le Boisé de la Rivière pourrait accueillir jusqu’à 400 nouvelles portes bénéficiant d’un accès à la rivière Magog. Par contre, ce développement se fera au rythme de la demande, si bien que les dernières résidences ne pourraient être construites que dans une dizaine d’années.

Sur l’aspect environnemental, des concepts «innovateurs» sont utilisés pour contenir les eaux de ruissellement, améliorer la nappe phréatique et réduire la pollution. On parle de noues de drainage, qui permettent de véhiculer les eaux sur une surface végétalisée, et d’un bassin de biofiltration et biorétention jouant un rôle de barrière pour les sédiments. Quelques travaux seront réalisés seulement une fois l’hiver terminé, dont l’éclairage, la piste cyclable, les bordures, le pavage et également l’installation de la fibre optique par Bell et Cogeco.

Une passerelle piéton-vélo pourrait également être installée afin de relier le quartier aux secteurs commercial et industriel de la ville. Cette installation fait d’ailleurs l’objet d’un travail de session des élèves en génie civil de l’Université de Sherbrooke.

Rappelons qu’au cours des dernières années, Louis Bertrand a orchestré le développement du quartier Aux Coteaux du Marais. Au total, 120 unités de condominiums et une douzaine de maisons ont nécessité des investissements d’environ 40 M $ dans le secteur des rues Du Moulin et Bruant-des-Marais. Pour ce projet, une dizaine de terrains sont toujours en vente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires